Présentation de l’équipe : Yannis

Après trois étudiants, au tour d’un ancien étudiant de se présenter car il fait, lui aussi partie de l’équipe… Voici donc Yannis ;

« Ancien étudiant à Chalon sur Saône, je suis ravi d’avoir l’opportunité de me joindre à l’équipe pour ce festival d’Angoulême 2020. Friand de bandes dessinées depuis toujours, j’aime tout particulièrement la science-fiction et le fantastique. Parmi mes derniers de cœurs, je tiens à mentionner la Horde du Contrevent, par Eric Henninot. Cette adaptation du roman d’Alain Damasio, qui m’était alors inconnue, m’a complètement emporté dans son univers mystérieux mais limpide, impitoyable mais poétique.

J’aime également les récits ancrés dans la réalité et les témoignages. Je trouve que la bande dessinée est alors un bon support pour aborder des sujets parfois complexes en les rendant accessibles par tous. Je pense par exemple à l’Odyssée d’Hakim, qui reprend le témoignage d’un réfugié Syrien et retrace son périple de son pays natal à la France. Ma rencontre avec Fabien Toulmé, son auteur, est celle que j’attends avec hâte cette année !

Assez parlé de moi, partons à la rencontre des auteurs ! »

Les commentaires sont fermés.