1er salon de la BD de Chalon-sur-Saône, elle y sera : Nathalie Vessilier !

Dans les autrices annoncées pour le 1er salon de la BD de Chalon-sur-Saône, on trouve Nathalie Vessilier. Oui, je sais, le mot « autrice » peut vous surprendre mais c’est bien celui que l’Académie nous demande d’utiliser quand une femme écrit un livre et donc nous l’utiliserons tout au long de ce salon, vous allez vous y habituer !

Nathalie Vessillier est née en 1984 près de Lyon, capitale des Gaules. Elle réside toujours dans sa région et elle a magnifiquement dessiné un album adapté de l’histoire de la fameuse Blanche Neige sur un scénario de Lylian. C’était son premier projet en bande dessinée…

Quelques années avant, elle était sortie diplômée d’Émile Cohl, la grande école lyonnaise d’art graphique. Nathalie commence comme beaucoup par travailler pour la publicité mais aussi le casual gaming. Le travail y abonde d’une certaine façon mais les artistes s’usent vite et Nathalie Vessilier souhaite revenir le plus rapidement possible au dessin pur, au dessin narratif, au dessin sous toutes ses formes !

C’est en tentant sa chance dans l’illustration de nouvelles pour la presse anglophone, en travaillant pour une galerie de street art et participant à une exposition collective à New York que Nathalie Vessilier rencontre Lylian et arrive dans le champ de la bande dessinée…

Nathalie Vessillier présentera à Chalon son Blanche-Neige aux éditions Delcourt, un très beau travail réalisé avec Lylian au scénario et Rozenn Grosjean aux couleurs. Ces auteurs ont travaillé à partir de l’original des Frères Grimm et non de la version édulcorée de Walt Disney. C’est un album parfait à offrir pour des lecteurs à partir de 12/13 ans jusqu’à 87 ans… peut-être plus, mais nous ne pouvons pas garantir que le cœur des lecteurs plus âgés tienne le choc… Choc esthétique, bien sûr !!!

Une belle occasion, en tout cas, de se faire faire une dédicace ou d’en offrir une à ceux que l’on aime… occasion offerte par ce 1er salon de la bande dessinée de Chalon qui prend sa place dans l’univers local pour le plus grand plaisir des lecteurs du neuvième art !

Les commentaires sont fermés.