Le déplacement vers Angoulême

Notre épopée à Angoulême démarre ce lundi matin sur le parking de l’IUT. Après l’arrivée des quelques retardataires, une impression d’accréditation de dernière minute, des derniers « au revoir » et un passage express chez Michel pour récupérer des provisions de BD et de nourriture, le voyage peut enfin commencer !

Les 6h de trajet sont partagées entre discussions, parties de jeux vidéo et étudiants en train de roupiller dans leur bulle musicale, déjà éreintés par tant d’efforts.

Une petite pause s’est imposée à l’heure du midi pour recharger nos batteries et les moins prévoyants ont ainsi eu le bonheur de vendre un rein pour déguster un sandwich made in aire d’autoroute.

Le reste du trajet est vite passé et nous sommes arrivés au gîte en fin d’après-midi. Nous avons pu apprécier le côté très champêtre des alentours et la rusticité de la maison. Tout le monde a ensuite pu s’adonner à une chasse au réseau très intense, ponctuée de surprises, de feintes et de déceptions. Ce sera donc l’occasion d’allier l’utile et l’agréable en prenant un bon bol d’air frais à chaque envoi d’SMS, yes !Nous allons donc pouvoir aussi travailler en toute sérénité, déconnectés de la turbulence des distractions de l’Internet mondial. Il faut aussi mentionner le fait que nous sommes un groupe très soudé (et pas seulement à cause du froid), dont les membres n’ont aucun secret les uns pour les autres (mais là les portes vitrées de salle de bain et l’absence d’isolation sonore y sont peut-être pour quelque chose).

Le dîner préparé par Michel et Sabine a été l’occasion de faire découvrir la boîte chaude à Dorian et Bazir qui furent conquis. La soirée s’acheva sur une longue partie de Pikto puis toute l’équipe s’endormit, bercée par la douce mélodie des ronflements de Michel.A demain pour de nouvelles aventures !

Les commentaires sont fermés.