Mon coup de coeur à Angoulême, Yannis

Angoulême est une formidable occasion pour les étudiants de la licence TAIS de Chalon d’appréhender le travail de journaliste dans des conditions réelles. Rencontrer des auteurs, participer aux conférences de presse… Des expériences assez inédites pour nombre d’entre nous, avec une vraie valeur humaine et professionnelle.

Le festival offre aussi son lot de surprises, avec la découverte de bédés et d’auteurs dont le travail est des plus remarquables. Pour ma part, la série des Ogres-Dieux, dessinée par Bertrand Gatignol et scénarisée par Hubert, a été une vraie révélation. Amateur d’univers fantastiques sortant des sentiers battus, j’ai dévoré les deux premiers tomes, et attends avec impatience le troisième. Ma rencontre avec Arthur De Pins, dont je trouvais le travail remarquable déjà bien avant le festival, avec Zombillénium et La Marche Du Crabe, est aussi un souvenir mémorable.

Parlons aussi de l’équipe ; sympathique et enjouée, nous avons su mettre à profit l’ensemble de nos compétences pour mener à bien le projet, le tout dans la bonne humeur !

Sur ce, je vous laisse, j’ai une émission de radio à monter !

Yannis

 

Les commentaires sont fermés.