Quai des bulles 2016, épisode7 quand Jérôme, étudiant, s’entretient avec Fabien Vehlmann aux portes de l’enfer…

Lorsque je découvre la bande dessinée de Fabien VEHLMANN, je suis à mille lieues d’entrevoir le voyage fabuleux qui m’attend car Fabien a décidé de m’emmener en Satanie. Alors, page après page, je m’engage dans les profondeurs de la terre et je suis la petite équipe partie au secours de proches perdus dans des souterrains. Mais, plus je m’enfonce et plus je découvre un monde tout droit sorti de l’imagination de Fabien.

Un monde tout à la fois inquiétant et fascinant, réalisé de toute beauté sur des pages de couleur ébène recouvertes de pigments éclatants. Ainsi Kérascoët le dessinateur et Fabien arrivent à nous transporter aussi bien visuellement que narrativement dans un univers fantastique d’une très grande richesse. C’est donc avec une certaine curiosité que j’attendais la rencontre avec cet auteur.

Je me questionnais sur ce qui avait bien pu l’amener à imaginer cet univers, à la fois si proche et si éloigné du notre ? Je me demandais aussi comme ils avaient créé ce monde souterrain peuplé de créatures si étranges qu’il est difficile – pour ne pas dire impossible – de comprendre leur fonctionnement ?

Alors bien sûr, lorsque nous nous sommes rencontrés, Fabien a répondu à ces interrogations pendant une quinzaine de minutes. J’ai même cru que je n’arriverais jamais à le faire taire…

Quant à vous, je vous laisse sur votre faim et vous conseille de courir acheter Satanie afin d’obtenir toutes les réponses et bien plus encore. Bon voyage !

Les commentaires sont fermés.