43ème festival international de la bande dessinée d’Angoulême… Chapitre 1

Chapitre 1 : Problème de matériel , carnet de bord du groupe et rencontre insolite pour cette première journée…

C’est donc à 9h45 ce matin que le groupe d’étudiants se déplaçant cette année à Angoulème s’est rassemblé chez notre professeur Michel Bonnet afin de charger les différents véhicules. Mais déjà les premiers déboires composés notamment de sacs et de papiers personnels oubliés, menace de repousser notre départ…

10h… Nous voilà enfin partis pour 5h de route à travers quelques unes de nos belles régions. Bien sûr pour tuer le temps nous avons parlé des nombreux dessinateurs que nous allons rencontrer ou encore de nos lectures respectives…

12h15 exactement…il est temps de se restaurer ! Nos sandwichs ne demandent qu’à être mangés. Au cours de ce repas nous avons fait une rencontre des plus étranges comme vous pourrez le constater ci-dessous.

Et oui ces aimables animaux, peu farouches car gracieusement nourris par tous les voyageurs passant par cette aire d’autoroute, ont agréablement distrait notre repas et ont donné lieu à quelques fous rires.

Mais nous nous égarons… déjà 13h… Notre ventre bien rempli et nos jambes dégourdies, il est temps pour nous de reprendre notre route vers Angoulême… Le temps de programmer notre capricieux GPS et nous voilà sur l’autoroute à la recherche du moindre signe d’un panneau nous indiquant notre destination.

15h37… Nous sommes maintenant aux portes d’Angoulême nous nous retrouvâmes donc tous pour faire nos provisions de la semaine. Au moment de partir nous nous fîmes interrompre dans notre élan par une aimable personne qui nous demanda de l’aider à redémarrer sa voiture, en vain…

Enfin arrivés, les affaires rangées, nous prîmes tous un agréable repos amplement mérité autour d’un apéritif ou d’une partie de jeu d’échec. Mais déjà les préparatifs pour les prochains jours se profilent. Nous vous donnons donc rendez-vous demain pour un nouveau chapitre de nos aventures à Angoulême !

 

Les commentaires sont fermés.