A la découverte de Benjamin Blasco-Martinez, auteur de bandes dessinées…

Lors du 4ème Festi’DBulles de Saint-Rémy, la licence professionnelle des Techniques et activités de l’image et du son de Chalon-sur-Saône, est partie à la découverte d’une pléiade d’auteurs… Julien, étudiant, vous invite à découvrir Benjamin Blasco-Martinez !

Catamount est avant cela un personnage inventé par Albert Bonneau, auteur français décédé dont les droits sont maintenant à sa fille. Benjamin fait sa rencontre et ainsi participe à son envie de faire renaître les histoires de son père sous forme de bande dessinée.

En fin de dernière année à l’école d’Emile Cohl, alors que des éditeurs visitent et observent les travaux des élèves, Benjamin et son Catamount sont remarqués par la maison d’édition Physalis.

Sorti ce mois de décembre, Benjamin a aussi participé à l’album Rouen en BD paru chez les éditions Petit à petit. L’objectif de ce premier album est de revoir l’histoire de Rouen de l’époque Romaine à l’invasion de Vikings. Benjamin, lui s’est chargé de la dernière partie, celle  du terrible viking Rollo.

Bien qu’il soit ouvert à tous les thèmes, il est très attiré par les thèmes historiques avec une prédilection pour western et peplum. Il a aussi un goût prononcé pour l’action et la violence dans ses histoires, il adore créer des scènes d’actions puissantes et dynamiques.

En dehors de la bande dessiné, il est aussi très inspiré par le cinéma où il ne manque pas d’aller puiser des idées dans les films, s’il doit se plonger dans un contexte historique ou bien simplement retranscrire des scènes cinématographiques en dessins.
Par ailleurs, il m’avouera que pour lui, la bande dessinée est aussi une alternative au cinéma. Même si ce dernier a le mouvement pour lui, la bande dessinée n’a aucune limite et ne bride pas l’imagination. Qu’on se le dise !!!

Les commentaires sont fermés.