A la découverte d’Eric Herenguel, auteur de bandes dessinées…

Lors du 4ème Festi’DBulles de Saint-Rémy, la licence professionnelle des Techniques et activités de l’image et du son de Chalon-sur-Saône, est partie à la découverte d’une pléiade d’auteurs… Maxime, étudiant, vous invite à découvrir Eric Herenguel !

Eric Herenguel est un artiste illustrateur et scénariste autodidacte ayant fait ses débuts dans le journal Tintin. Après une carrière dans l’illustration et la publicité, ses premiers albums « Carnivores » sont édités aux Editions Zenda en 1991.Il entame son ascension vers le statut de dessinateur reconnu en prenant la suite de Vicomte, sur la série  » Balade au Bout du Monde » chez Glénat, illustrant la série steampunk  « Edward John Trelawnay » chez Delcourt. Puis il travaille sur le scenario et l’illustration de la série fantasy parodique « Krän » et « Lune d’Argent sur Providence », mêlant le style western au fantastique, aux Editions Vent d’Ouest.  Ces deux dernières séries lui permettent rapidement de se faire un nom dans le monde de la bande dessiné. Il entame ainsi une collaboration avec Arleston en réalisant le diptyque « Nuit Safran », rejoignant ainsi le casting d’auteurs tel que Keramidas, Vatine ou encore Dany, ayant participés à l’élaboration des « Légendes de Troy ».

Enfin début 2015 il sort le premier tome « Ulysse 1781″ aux éditions Delcourt, série qu’il continue actuellement pour une sortie prochaine du tome 2.

Son style précis et travaillé ainsi que ses illustrations expressives et riches en détails lui on permit en quelques années de se démarquer, et prendre part à multiples salon de BD. Mettant presque autant d’application dans la réalisation de ses dessins que de ses dédicaces, les entretiens lors de ses dernières sont comptées, et je n’ai  pu faire partie des privilégiés pouvant le rencontrer.

Mais je ne perds pas espoir et retenterais le coup dans quelques semaines à Angoulême.

Les commentaires sont fermés.