Un conseil de lecture de Jérémie, étudiant : Alea jacta est (1)

Dans une petite ville irlandaise remplie de mystères depuis son existence vivent deux jeunes adolescents, Joey, grand timide et musicien dans l’âme, et Shane, un mystérieux orphelin charismatique. Joey vit avec sa mère après le décès de son père, guitariste génial mort dans un accident de voiture plus ou moins obscure. Arrivant dans un nouveau lycée, il se fait discret mais dès lors où il rencontre Shane, Joey change d’attitude.

Aisling, une fille discrète, semble se méfier de Shane, dont elle fut amoureuse, tout en étant attirée par le jeune Joey. En effet, Shane a des changements d’humeurs très violent

Shane partage une histoire sombre avec un vieillard habitant caché dans une vieille maison étrange dont Aisling est au courant et semble concernée.

Ces histoire reposent sur un mélange de désir, de pacte avec le diable, d’âmes échangées, de corps volés, d’immortalité et d’amour. La légende du changelling n’est-elle qu’un conte pour enfant ou alors est-ce bien réel ? Toute cette histoire est-elle vrai ? On se demande si on se trouve dans l’imaginaire de Joey, s’il est manipulé. On navigue alors entre les années passées et le récit présent afin de pouvoir recoller les morceaux et faire le lien. Il ne reste plus qu’à lire pour le découvrir ! Diablement envoûtant !

(1) : pour connaître le véritable titre du livre, il faudra répondre à cette charade…

Mon premier est le déterminant.

Mon second est jeté par des magiciens.

Mon troisième commence toujours le premier janvier.

Mon quatrième tombe en hiver.

Les poules font mon cinquième.

Mon sixième est à 17h chez les Anglais.

Mon tout est la traduction du titre latin.

(2) Réponse du rébus :

Avis aux amateurs de fantastique (A vis eau a maths heure deux faon tasse tic)

Les commentaires sont fermés.