Chalon dans la rue : Opéra Mobile !

Imaginez que vous arriviez sur une place de Chalon et que vous assistiez à une vente aux enchères d’esclaves ! Oui, je dis bien vente de deux femmes réputées esclaves ! Cela peut surprendre d’autant plus que pour attirer l’attention et exciter l’envie des acheteurs potentiels, les deux femmes se livrent à un combat lyrique assez étonnant…

Heureusement, vous êtes à Chalon dans la rue, le grand festival des arts de la rue et cette vente inhumaine n’est qu’un leurre pour faire écouter au plus large public un art parfois trop enfermé dans les grandes salles obscures, un art élitiste et distant, un art oublié à l’école et dans bien des familles…

Pourtant, mercredi après-midi, lors de la répétition générale, les enfants de deux centres de loisir étaient là et une de mes petite voisine m’a dit à la fin du spectacle : J’ai adoré ! Oui, une petite fille de 9 ans, probablement jamais mise en contact avec les grandes voix et les airs les plus célèbres de l’opéra, venait de tomber sous le charme de deux artistes lyriques et d’une accordéoniste…

Alors que j’étais un peu réticent sur la qualité narrative du spectacle pensant que tout n’avait pas été assez travaillé, cette fille venait de m’ouvrir sur une réalité : l’art lyrique est accessible à tous à condition de mettre en contact artistes et spectateurs, ce qu’a remarquablement fait la compagnie du Théâtre Frenesi de Suisse avec son spectacle Opéra Mobile !

Comme cette initiation aux grands airs de l’opéra ne dure qu’une demi-heure, il est grand temps, non seulement d’y aller, mais aussi d’y emmener toute la famille !

Ces trois artistes vont se produire jeudi, vendredi, samedi et dimanche, à Chalon :

Jeudi 24 juillet 2014

11h Place de du Théâtre – PASTILLE 43
14h Place du Cloître – PASTILLE 39

Vendredi 25 juillet 2014

10h15 Place du Cloître – PASTILLE 39
14h Place du Cloître – PASTILLE 39

Samedi 26 juillet 2014

11h Place de du Théâtre – PASTILLE 43
14h Place du Cloître – PASTILLE 39

Dimanche 27 juillet 2014

14h Place du Cloître – PASTILLE 39

Les commentaires sont fermés.