Agnesfl 18/05/2024 @ 13:36:29
Pour Saint-Anne et son personnel





J’ai été dans vos locaux plusieurs fois et dans d’autres également

Ces séjours où j’ai regretté ma raquette m’ont valu une véritable ennui

Je n’ai pu frapper la balle, et cela m’a littéralement frustrée. Et pourtant

Un terrain de tennis est à votre disposition





J’aurais rêvé faire quelques coups droits croisés

Et je pense que d’autres patients auraient été ravis de se joindre à moi

Nous aurions formé une petite équipe heureuse d’apprendre les rudiments du tennis 

Et d’imaginer que nous affrontions, Djokovic, Swiatek ou Federer





Mon bras droit qui a du subir une très longue opération chirurgicale

A autant souffert que mes dents

Un homme politique a parlé des sans dents , c’est presque mon cas

Heureusement une espèce de magicien a su leur redonner vie

Mais dans quelques années ce magicien devra recommencer



Quant au bras il est très peiné de ne pouvoir s’exprimer sur un terrain de tennis

Il en a pris son parti et a trouvé une forme de guérison car il est créatif, inventif

Et sait tirer parti positivement des échecs

Le sort que mes dents et mon bras ont un coût à la fois psychologique et financier

Et je vous en fait part

C’est votre conscience qui va travailler. Quelle conclusion allez-vous en tirer?

Merci de m’informer à ce sujet.

 Je suis un numéro parmi tant d’autres, j’ai recouvré ma liberté après plusieurs permissions

Et j’ai beaucoup apprécié vos pyjama

 J’ai même demandé à une couturière de me faire le même

Je dors tous les soirs avec, ca me rappelle le bon vieux temps



Pauvre terrain de tennis qui ne sert à rien, il est bien malheureux tout seul dans son coin./ 



J’aimerais tellement le consoler, il me fait pitié

Quant aux patients cela pourrait les égayer

Cela leur éviterait d’être toute la journée devant la télé

Et ce serait plus judicieux de se servir d’une raquette que d’une cigarette

Compagne de vos lieux.



Je vous laisse à vos réflexions et peut-être en arriverez vous à une remise en question…



De la part d'une zombie des années antérieures . Il y a la nuit des morts vivants, pourrait s’ajouter le défilé de mode des zombies. Ce film  pourrait avoir une palme d’or au Festival de Cannes

Pieronnelle

avatar 18/05/2024 @ 14:56:10
J'espère de tout coeur que Sainte Anne saura écouter ce poignant témoignage...

Agnesfl 18/05/2024 @ 17:30:00
Très touchée de votre remarque. Merci

AmauryWatremez

avatar 18/05/2024 @ 19:04:51
Ce texte soulève un grave problème de ce pays qui est le mépris des personnes soignées dans ce type d'établissement . Elles sont tout juste "traitées" et ne sont pas bien suivies ensuite y compris celles qui en ont le plus besoin.
Les personnes dangereuses pour elles et les autres sont livrées à elles-mêmes. On s'étonne toujours que ça ne se passe pas bien.

Agnesfl 18/05/2024 @ 20:17:41
Merci de m'encourager, ça fait du bien. Effectivement, il y a beaucoup à faire. Mais malgré tous mes efforts je ne pourrai rien faire si les gens qui s'en occupent ne veulent pas changer les choses et se remettre en question. Ce n'est pas pour le plaisir de critiquer, ce n'est pas du tout ça qui m'intéresse c'est simplement pour essayer que les gens gardent leur dignité...

Saint Jean-Baptiste 21/05/2024 @ 10:21:46
Tu sais Agnes, notre monde est très compliqué. Si il y avait un accident sur le terrain de tennis, le personnel de Sainte-Anne serait mis en cause pour imprévoyance et mauvais traitement des patients.

Myrco

avatar 21/05/2024 @ 11:02:30
Comme SJB je ne crois pas qu'il faille incriminer la direction de Sainte Anne (encore moins le personnel). On vit aujourd'hui hélas dans une société régie par l'argent roi. En cas de pépin, il faut absolument trouver un responsable car qui dit responsable dit possibilité d'un profit financier pour la victime, la famille de la victime et le système (avocats et autres) qui se nourrit de tout cela. C'est lamentable parce que cela paralyse un tas d'initiatives qui pourraient aller dans le bon sens .
Mais comme je comprends ta frustration Agnès !

AmauryWatremez

avatar 22/05/2024 @ 21:59:50
Tu sais Agnes, notre monde est très compliqué. Si il y avait un accident sur le terrain de tennis, le personnel de Sainte-Anne serait mis en cause pour imprévoyance et mauvais traitement des patients.

Exact

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier