Survivantes Cédric Sire
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Visites : 239
Des larmes et du sang
Après Vindicta ou La Saignée, c'est un nouveau polar ultra-violent que nous livre Cédric Sire. On se croirait presque devant un pur film d'horreur. Des meurtres, des exécutions, des tortures, des litres de sang.
A travers ce groupe de Survivantes, Sire pointe du doigt le laxisme de la justice et de la police. Manque de moyens, très certainement. Mais aussi une hiérarchie soucieuse de ne pas faire de vagues y compris quand le ver est dans leur propre fruit. Résultat : des enquêtes qui n'aboutissent pas, le narcotrafic comme réponse à tout, et des flics sérieux mis au placard.
Conséquence : ces jeunes femmes en sont réduites à se faire justice elles-mêmes. Et ça, c'est très inquiétant. D'autant que ça ne résout rien et qu'elles se rendent compte que c'est pire qu'avant. Le meurtre appelle le meurtre. Fuir tout le temps. Changer de pays. Toutes ces vies brisées parce que l’État de droit n'a pas fait son travail.
Les éditions
Survivantes[Texte imprimé]
de Sire, CédricLes livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Survivantes
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Survivantes".


haut de page