Gangster de Lorenzo Carcaterra

Gangster de Lorenzo Carcaterra
( Gangster)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Kod, le 1 août 2005 (Québec, Inscrit le 12 juillet 2005, 36 ans)
Visites : 4 419  (depuis Novembre 2007)

Quand le crime paye

« 1996. Un vieillard agonise sur un lit d'hôpital. À son chevet, un homme et une femme veillent sur ses derniers jours, évoquant la vie de celui qui fut le gangster le plus puissant du continant nord-américain...

Fils de paysans napolitains, Angelo Vestieri est né dans la cale d'un bateau chargé d'immigrants en route pour cette Amérique réputée être une terre promise. Dès sa plus tendre enfance, livré à lui-même, Angelo apprend les dures lois de la rue dans les quartiers misérables de Manhattan, avant d'être recueilli par un bande de truands.

En compagnie de Pudge, son inséparable ami et complice, il va gravir un à un les échelons de la pègre, pour accéder au sommet du tout-puissant syndicat national du crime.

Avec cette nouvelle saga, l'auteur de Sleepers retrace, à travers les aventures de quelques membres de la Mafia américaine, l'histoire de tout un siècle, de la prohibition aux narcodollars. »

J'ai dévoré cet excellent livre de Carcaterra. Récit intéressant au sujet de la vie criminelle au 20e siècle, on plonge totalement dans ce monde tendu. J'ai préféré ce roman à Sleepers.

Forums: Gangster

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Gangster".