Un mariage à la mode

(Paris - 49 ans)

Vraiment très drôle
Quatrième de couverture
--------------------------------

” Plus sûrement que l’amanite tue-mouches, Un mariage à la mode sèmera la terreur chez les belles-mères. Ce premier roman narre le désopilant mariage blanc concocté par un jeune romancier homosexuel et une petite garce new-yorkaise afin de soutirer un pactole aux quidams richissimes avec lesquels leurs mères viennent de se remarier - respectivement un lord anglais et un parrain de la Mafia. Joe Keenan, parolier renommé à Broadway, a retenu de la comédie musicale le sens du racket, le goût pour des répliques au curare, l’alacrité du quiproquo. Cosa nostra et Earl grey, cette fantaisie pour pique-assiettes, jalonnée d’hommages à P. G. Wodehouse et de massacres au minestrone, ressuscite cet art de librettiste déchaîné qui endiablait autrefois les scénarios de Billy Wilder. ”

Mon avis
-----------

Je l’ai acheté totalement par hasard dans mon quartier, pour 1 euro. Quel coup de chance!

J’avais envie de lire un truc marrant, sans grande conviction, je suis tombée sur le livre, je me suis dit que d’après la quatrième de couverture ça avait l’air d’un truc que je ne lis jamais, donc je l’ai pris.

La crise de rire dans mon lit, je vous dis que ça

Les personnages ne manquent pas de toupet, ils balancent des répliques grinçantes dans tous les sens, et ils ont l’art et la manière de se foutre dans une belle merde pour notre plus grand bonheur.

En lisant ça me faisait penser à mon ami Olivier, et quand je lui ai parlé du livre, il m’a dit que c’est le livre qui l’a fait le plus rire de sa vie et m’a appris qu’il existe une suite (je la veux :p)

Bref, si vous avez un coup de déprime, je pense que ce livre peut vous aider, enfin sauf si vous êtes réfractaire à ce genre d’humour corrosif, grinçant…