de Pascale Clark

critiqué par Cuné, le 25 mai 2005

Passez...
J'aime la voix de Pascale Clark, que ce soit dans l'émission de télévision "En apparté" ou à la radio, j'étais curieuse de la lire, surtout dans une histoire se déroulant dans un milieu qu'elle connaît bien : celui des médias : Un agresseur nocturne défigure au cutter les unes après les autres différentes célébrités télévisuelles, un journaliste s'en mêle.
Hélas, trois fois hélas, son roman est inconsistant, l'histoire transparente, les personnages ennuyeux, et le style... hum disons que j'y suis restée totalement sourde.
Oublions !
Très bien ! 7 étoiles

Je n'avais jamais établi le lien entre Pascale Clark dont le nom trône fièrement sur la couverture de mon bouquin, et la Pascale Clark dont j'ai récemment fait connaissance sur un reportage télévisé lui étant consacré.

Et bien je dois vous dire que le livre est rondement bien mené. On découvre le monde cruel et superficiel de la télévision, à travers une histoire que l'on pourrait sans difficultés croire contemporaine et bien réele. Un mystérieux agresseur dont l'identité nous laisse en suspens jusqu'a la dernière page, des amours, des amitiés, des liens qui se font ou se défont.

Une satire, oui, de ce monde inconnu qu'est le petit écran, dont nous ne voyons que les pâles reflets dans nos yeux, sans jamais imaginer un instant la fourmillière qui s'active derrière la prise de l'antenne.

Un roman très bien écrit, d'un ton simple et agréable, une intrigue qui tient la route, des personnages attendrissants. Vraiment, Pascale Clark a tout fait pour que le livre nous plaise. Et puisqu'il m'a plu, je ne me priverais pas de vous le conseiller. Ah ça, non !

BONNEAU Brice - Paris - 39 ans - 19 juillet 2006