Les enfants c'est bien, la pilule aussi...
de Maïtena Biraben

critiqué par Isaline, le 21 mai 2005
(Tours - 43 ans)


La note:  étoiles
un recueil décalé en faveur du secours populaire
Ce livre regroupe les "petites phrases de fin" de Maïtena Biraben dans les Maternelles... ceux qui connaissent l'émission et qui la suivaient quand elle était présenté par l'animatrice qui officie maintenant sur canal voient tout de suite de quoi je parle... les autres doivent absolument découvrir ces petites phrases décalées et fort drôles qui parlent à beaucoup d'entre nous... c'est drôle et ça plait beaucoup...alors faites un beau geste, achetez ce livre dont tous les droits seront reversés au secours populaires et laissez le traîner sur votre table de salon...effet assuré! chacun prend le livre, le feuillette et un sourire instantané se dessine sur le visage de vos invités...alors ne vous en privez pas... petit florilège pour vous convaincre :

"un enfant silencieux, drôle, gentil, et qui demande tout seul à aller se coucher, c'est comme le lundi au soleil : c'est une chose qu'on aura jamais!'

"les enfants c'est comme les gâteaux. C'est bon, c'est doux, mais qu'est ce que ça fait grossir!"

"avant d'avoir des enfants, la vie est un long fleuve tranquille, et puis, dès qu'on en a, on se met au canoë-kayak..."

"vos enfants ne paieront pas votre retraite. Voilà une raison de ne pas en faire!"

"c'est à l'occasion d'une sieste, un doux après-midi, que l'on peut miner les espoirs de sieste pour les vingt ans à venir."

alors, convaincus? bonne lecture...