Lolo et Sucette, tome 5 : Macadam Cochonnes
de Yann (Scénario), Marc Hardy (Dessin)

critiqué par Cernunos, le 19 septembre 2000
(Bruxelles - 51 ans)

Humour au ras des pavés ?
Hardy est plus connu pour sa série " Pierre Tombal ". Heureusement, il se renouvelle de bien belle manière dans Lolo et Sucette, une série en expansion.
On parle ici plutôt de " petite mort ", administrée avec adresse par nos deux héroïnes du trottoir dont vous devinerez sans peine la spécialité (à moins d’avoir huit ans et encore). Pas de psychologie à deux balles sur la condition de la prostituée, pas d'émission " spéciale ", mais bien un regard grinçant sur notre société et ses travers.
Ce ne sont pas les morues qui datent d'hier, mais bien leurs clients. Même s'il est vrai que ce genre d’humour ne peut plaire à tous, les décoincés s’en régaleront. Attention ! Ce volume contient un gag sous forme de récit, une très bonne idée quoiqu'un peu long (le gag.). En plus de l'album, on vous offre un très chouette calendrier. Non, je ne fais pas de la promo. Il est bien conçu, c'est tout.
Si vous ne connaissez pas la série, jetez-vous dessus, avec ou sans chaussettes, vous ne regretterez pas votre argent. Pour ceux que parler de " ça " dérange, circulez, y a rien à voir !
bouboule 5 étoiles

En gros
boule de suif mise en bd mais avec un côté humoristique.

Pétoman - Tournai - 48 ans - 26 juin 2001