La Source noire
de Patrice Van Eersel

critiqué par Leura, le 16 avril 2001
(-- - 73 ans)

Une enquête rigoureuse
La vie de Patrice Van Eersel a changé lorsque jeune journaliste, il fut envoyé aux Etats-Unis par le journal " Actuel " interviewer le professeur Ronald Siegel.
Ce dernier proclamait avoir trouvé une explication rationnelle aux témoignages d'expériences aux frontières de la mort. Quand il eut rencontré le dit savant, il fut stupéfait de constater que celui-ci n'avait rien à lui offrir que des stéréotypes. Et pour ne pas rentrer bredouille en France, il rencontra le gratin des chercheurs américains sur les états modifiés de conscience, les états proches de la mort, les thanatologues, etc. Et il nous livre ici l'essentiel de ses reportages. Les rencontres avec Raymond Moody, Kenneth Ring, Elisabeth Kubler Ross, mais aussi des physiciens comme David Bohm ou Rupert Sheldrake et bien d'autres ont complètement modifié sa vison de l'univers. C'est la rencontre de Michael Sabom, un cardiologue texan pragmatique mais fasciné par ce nouveau paradigme qui lui a fait écrire ce livre, nous dit-il. Actuellement, Van Eersel est un des piliers de l'IANDS France (International Association for Near Dead Studies).
Ce livre nous fait découvrir une science audacieuse, qui préfigure peut-être ce que sera la connaissance demain.
Super livre ! 10 étoiles

c'est quoi cette débile qui nous traite ce journaliste de sectaire fasciste ?? Que des bêtises...

pour moi, c'est le meilleur livre que j'ai lu... je vous invite tous à le lire, il coute pas cher en plus !

J'ai vraiment appris beaucoup de chose et après chaque chapitre, ca devient clair et vous voulez lire la suite !

Samfra - - 47 ans - 13 décembre 2008

Trois fois... 10 étoiles

La dénommée Marieange est venue trois fois sur ce site pour diffamer deux auteurs, qu'elle accuse sans preuve d'être les gourous de la secte "Nouvelle acropole". Le site "Nouvelles clés" est absolument passionnant, et ne contient aucune référence à la secte dangereuse à laquelle elle fait allusion. La liberté d'expression exclut la diffamation, qui est punie par la loi. Facile, hein, derrière l'anonymat de son écran?

Leura - -- - 73 ans - 6 mars 2005

Van Eersel - DANGER : SECTE ! 1 étoiles

L'auteur de ce livre, Patrice Van Eersel, est, avec le "philosophe et thérapeute" Denis Marquet (l'auteur du navet catastrophiste "Colère"), l'une des têtes de pont de la secte néo-fasciste "La nouvelle Acropole". Van Eersel a créé le magazine "Les nouvelles clés", principal outil de propagande de la secte.
Ne perdons pas notre temps avec les délires mystiques de ces habiles magouilleurs et gardons les pieds sur terre.

Marieange - - 61 ans - 15 février 2004