A ce soir
de Laure Adler

critiqué par Bafie, le 16 février 2005

Remuant, émouvant
Ce livre remue en nous maintes émotions. Cependant son ton est juste, il donne l'impression d'une parole vraie.
On croit être aux côtés d'une personne qui nous fait le récit de son cheminement, j'ai d'ailleurs lu ce livre en une soirée... comme si je n'osais l'interrompre.
Un témoignage très humain... tout en émotions vraies, à lire avec les oreilles et le coeur
poignant 6 étoiles

Je suis maman d'une petite fille de 14 mois, alors cette histoire m'a littéralement bouleversée...

J'ai dévoré le bouquin en deux heures, on ne peut pas s'en décrocher, le témoignage de l'auteur agit comme un aimant dont on ne peut se défaire avant d'être arrivé à la fin.

On relativise absolument tout après avoir lu ce genre de livre... la description des sentiments et des émotions de ses parents anéantis est absolument bouleversante et très bien écrite.

A lire si on a le coeur bien accroché !!!

Janou - - 47 ans - 29 mars 2006

Merveilleuse Laure. 8 étoiles

Livre bouleversant, bien écrit et qui ne verse pas dans le pathos.
Laure Adler a tous les talents y compris celui d'irriter certains auditeurs de France Culture. Pourtant, elle est remarquable dans ses écrits et ses entretiens.

Eleinad - POITIERS - 74 ans - 27 décembre 2005

comme des touches 9 étoiles

un beau petit livre "à touches de mots", très émouvant sur un sujet si cruel que la perte d'un enfant. Les paragraphes nombreux sont espacés, ce qui donne plus de poids à ce témoignage.
J'ai aimé, je l'ai lu d'une traite.

Orée du bois - Lyon - 58 ans - 31 août 2005

Pas Passé 3 étoiles

Il es probable que j'ai mal lu le livre mais il n'a pas suscité en moi la moindre émotion; une pointe d'intérêt, un surplus de courage et j'ai réussi à le finir.

MoRe pLeAsUrE - region parisienne - 40 ans - 17 février 2005