Nos vies antérieures, une thérapie pour demain
de Brian Weiss

critiqué par Flyingcow, le 15 février 2005
(Paris - 49 ans)


La note:  étoiles
Une explication sur les vies antérieures ?
Psychiatre ayant étudié à l’université de Columbia et ensuite à Yale, rien ne laissait présager que le Dr Brian L. Weiss s’embarquerait dans l’exploration de vies antérieures avec ses patients. C’est ce qu’il explique dans le premier chapitre de son bouquin. Il ne connaissait rien sur la théorie des vies antérieures, ni sur la réincarnation et en fait ça ne l’interessait pas.

Une de ses patiente ayant suivi un an de psychotérapie sans grand résultat consentit a tenter l’hypnose pour
réussir a améliorer son état. L’hypnose avait pour but de retourner dans l’enfance et d’y retrouver les traumatismes lui causant des problèmes dans sa vie actuelle.

Cette patiente souffrait de phobies, de peurs, d’attaques de paniques. Lors d’une scéance d’hypnose, elle se souvint qu’a la piscine elle avait été poussée du plongoir et avait bu la tasse (elle avait 3 ans). Malgré ce souvenir, ses angoisses était toujours là.

Lors d’une autre scéance, le Dr lui demanda de retourner à l’époque ou ses angoisses avaient commencer… sa patiente se retrouva 4000 ans en arrière, elle se souvint avoir été emportée par une inondation et d’être morte noyée.

Voilà le début d’un bouquin qui nous emmène dans les nombreuses vies de nombreux patients et qui expose la théorie que des traumatismes vécus dans d’autres vies peuvent pourrir la vie actuelle

Vérité ou carabistouilles ? Il y aura toujours des partisants de ces 2 réponses.
a découvrir 9 étoiles

J'en ai lu des livres dans ce style, et je dois dire que c'est toujours la même chose que je retrouve (donc invention un peu dure quand même)

Je trouve que le livre est vraiment bien construit

Djémsy - Bruxelles - 37 ans - 30 avril 2006