Hunter X Hunter, Tome 2
de Yoshihiro Togashi

critiqué par Koolasuchus, le 14 avril 2026
(Laon - 36 ans)


La note:  étoiles
Bataille dans le brouillard
L'examen pour devenir hunter bat son plein mais au beau milieu d'une épreuve, Hisoka décide de faire le ménage parmi les candidats et dans ceux qui se retrouvent coincés avec lui il y a notamment Kurapika et Léolio. Gon décide donc d'aller sauver ses nouveaux amis mais face à la puissance d'Hisoka, s'en sortir risque d'être compliqué...



Nous continuons donc de suivre dans ce deuxième tome Gon et ses compagnons dans leur quête pour devenir hunters. Les épreuves se suivent mais ne se ressemblent pas, certaines se révèlent d'ailleurs être des plus excentriques mais elles toutes pour point commun d'être dangereusement mortelles et il en est de même pour certains autres candidats. L'examen se poursuit donc avec un rythme toujours aussi enlevé tout en permettant d'en savoir un petit peu plus sur le fonctionnement de la confédération des hunters avec notamment l'apparition de Netero, son président. En contrepartie on ne s'attarde guère sur l'évolution des personnages principaux mais cela n'est pas bien grave car le récit est suffisamment dynamique pour que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.



Ce deuxième tome est donc dans la continuité du premier. L'examen des hunters est toujours aussi passionnant à suivre et malgré la brutalité des épreuves cela n'empêche pas une tonalité assez humoristique rendant le récit des plus sympathique à suivre.