Lune de miel - Midi entre quatre planches
de Bastien Vivès

critiqué par Hervé28, le 9 avril 2026
(Chartres - 56 ans)


La note:  étoiles
Décevant !
J'avais beaucoup aimé les deux premiers volumes de "Lune de miel", mais avec ce dernier opus , j'avoue avoir été complètement largué. J'ai n'ai pas du tout adhéré au délire de Bastien Vivès, auteur que j'adore pourtant, même lorsqu'il s'aventure dans les sphères de la bd pour adulte.

Je suis vraiment passé à côté de cette expédition dans un Bruxelles sans gouvernement, sans loi, devenu une ville digne de figurer dans un western. C'est à se demander si Vivès, à l'image de Baudelaire, avait des comptes à régler avec la capitale Belge.

Il faut noter que contrairement aux autres albums, aucun titre d'un potentiel quatrième volume ne figure au quatrième plat.