Les Schtroumpfs - Tome 43 - Le trophée des Schtroumpfs de Thierry Culliford, Marc Dubuisson, Ludo Borecki (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants
Visites : 43
La révolte du nobod'
Le Schtroumpf discret souffre de son manque de charisme: personne ne le remarque jamais: que ce soit pour les jeux de balle ou pour aller chercher des ingrédients pour les expériences du Grand Schtroumpf, il passe toujours au dernier rang.
Il tient peut-être cependant sa revanche: Le Trophée des Schtroumpfs qui a lieu qu'épisodiquement et qui récompense le plus vaillant, le plus créatif, le plus adroit, le plus... bref, une sacrée occasion de damer le pion à ce monte-en-l'air de Schtroumf costaud!
La livraison 2025 de la série voit un nouveau scénariste arriver en la personne de Dubuisson. Sans être raté, l'album ne m'a pas enchanté. L'humour est quasi inexistant, l'histoire réchauffée. Seule l'idée de départ est stimulante: il est vrai que ce sont toujours les mêmes qui sont mis à l'honneur dans les albums et on cherche en vain d'autres personnages que le bricoleur et autres poète ou costaud.
Cependant, Dubuisson ne fait pas grand-chose d'intéressant de ce personnage du Schtroumpf discret au final. Au dessin, Borecki, un ancien du studio Peyo qui revient mettre en dessin cette histoire qui n'est pas marquante.
Les éditions
-
Le trophée des Schtroumpfs [Texte imprimé] scénario, Marc Dubuisson et Thierry Culliford dessin, Ludo Borecki couleurs, Nine Culliford
de Culliford, Thierry Dubuisson, Marc Borecki, Ludo (Illustrateur)
le Lombard
ISBN : 9782808214957 ; 12,95 € ; 29/08/2025 ; 48 p. Relié
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Les Schtroumpfs - Tome 43 - Le trophée des Schtroumpfs
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Schtroumpfs - Tome 43 - Le trophée des Schtroumpfs".


haut de page