La mariée du parc des sept heures
de Luc Delhamende

critiqué par Catinus, le 28 octobre 2025
(Liège - 74 ans)


La note:  étoiles
Un bon polar
Luc Delhamende : « La mariée du parc des sept heures »
Une jeune femme, en robe de mariée, est découverte sans vie dans un des parcs de la ville de Spa. Quelques jours plus tard, une voiture est retrouvée dans les bois de cette même ville. De toute évidence, elle pourrit là depuis des années. A son bord, un cadavre. Le commissaire Valbert, et son équipe bien soudée, remontent le temps dans une enquête qui s’avère assez complexe.
Si vous voulez lire un bon polar, sans vous prendre la tête, cette « Mariée du parc des sept heures » est faite pour vous.
Vous y ferez la connaissance de Catherine, la sœur du commissaire Valbert. Elle était partie au Canada où elle avait épousé un certain Barney Walters. Mais ils se sont disputés et, après avoir bien réfléchi, elle est rentrée au pays natal, chez son frère. Si les passages qui racontent leurs tête-à-tête sont agréables et même émouvants, je me demandais ce que cette Catherine venait faire dans ce polar (imaginant d’ailleurs l’un ou autre scénario improbable …). Ce n’est que dans les dernières pages que j’ai trouvé la solution à mes interrogations. Luc Delhamende aurait-il trouvé un sujet tout indiqué pour un prochain roman ?
A suivre de très près >>>

Extrait :
- Bon Dieu ! Mais, c’est bien sûr !
Ses collègues relèvent la tête en se demandant ce qui se passe.
- Vous avez trouvé quelque chose, commissaire ? demande Louise.
- Rappelez-vous ce que la victime a écrit dans son carnet :
« Pourquoi l’oncle Lucien m’a-t-il toujours interdit d’ouvrir cette garde-robe ? Est-ce que Lucien et Béatrice étaient amants ? Et si elle avait voulu rompre, aurait-il pu la tuer. Le trou dans le mur, est-ce que quelqu’un les surveillait ? Le mari ? Etait-il, au courant ?