The Eagle And The Snake – S1
de Angel Tovar

critiqué par Niko Samishi, le 21 août 2025
( - 19 ans)


La note:  étoiles
Un thriller de mafia en amérique
Abel n'a pas choisi d'être dans la mafia pour braquer des banques. Mais le cartel tient en otage son frère, la seule famille qu'il lui reste. Arrivera-t-il à rembourser ces dettes ?

The Eagle and The Snake est un thriller américain avec tout ce qui l'accompagne : guns, mafia, violence et règlements de comptes. Abel Gomez est pourtant un bon gars, au quotidien il vit paisiblement, a ses amis à la salle de sport, et fait carrière en sport de combat. On a donc un contraste entre sa vraie personnalité et le rôle qu'il prend dès qu'il revêt son masque du cartel.

Même si ce genre d'univers ne m'est pas familier, on accroche facilement à l'histoire. L'intrigue arrive à être captivante, ni surchargée, ni simpliste. Les personnages sont attachants et la lecture est fluide. La balance entre action, tension, émotion, bonheur, et humour est habilement maitrisée. Les quelques musiques permettent d'amplifier la force des moments clés.

Pour autant, cette BD n'apporte rien de particulièrement nouveau au genre, ce qui ne l'empêche pas d'être divertissante. Le cliffhanger de la fin donne vraiment envie de lire la saison 2, ce que je compte faire.

Pour conclure, c'est une histoire riche en action dans laquelle on ne s'ennuie pas une seconde. C'est bon moment de lecture bien que cela ne révolutionne en rien ce genre d'histoire, rien d'exceptionnel non plus. C'est gratuit, ça se lit vite, pourquoi s'en priver ?

Note : Pour l'instant aucune traduction française, ce n'est qu'en anglais (sauf une petite partie de l'histoire se passant à Paris)