Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 2. de Fuse (Scénario), Taiki Kawakami (Dessin)
(Tensei shitara Slime datta ken)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique
Visites : 1 005
Le jugement du roi héroïque
Parti avec quelques-uns de ses alliés au royaume des nains afin d'engager un ingénieur, Limule se retrouve malheureusement en conflit avec un ministre malhonnête. Faussement accusé, il doit donc passer en jugement devant le roi en personne. Étant un roturier, il n'a pas le droit de parler pour se défendre, la situation semble donc assez défavorable pour le petit slime mais peut-être que le roi sera, lui, plus intègre que son ministre ?
Le premier chapitre de ce tome permet ainsi de conclure la petite virée de Limule chez les nains. N'offrant guère de surprises et se terminant de manière un peu précipitée, je reconnais que j'en attendais un petit peu plus, il remplit néanmoins son office, permettant l'introduction de personnages qui prendront probablement plus d'importance par la suite.
La deuxième partie sera par contre un petit peu plus ambitieuse. Limule fait en effet la rencontre de trois aventuriers qui sont accompagnés par Shizu, une femme mystérieuse cachant plus d'un secret et permettant peut-être à notre héros d'en comprendre un peu plus sur l'univers dans lequel il a atterri..
Malgré un rythme des plus rapide donnant très vite les réponse aux questions que l'on se pose, les chapitres consacrés à Shizu restent très sympathiques et donnent ainsi l'occasion à l'intrigue de prendre un peu plus d'ampleur. La « jeune »femme est en effet un personnage très attachant avec une histoire personnelle assez surprenante et j'aurais bien aimé la voir un peu plus car elle se sépare de Limule bien trop vite à mon goût. Pour ce qui est de Limule d'ailleurs, ce dernier est égal à lui même, évoluant plus sur ses capacités techniques que d'un point de vue personnel tout en ayant toujours un humour pas forcément très subtil mais je l'aime bien quand même.
Un deuxième tome qui continue essentiellement à poser les bases de l'histoire ainsi qu'à nous en apprendre un peu plus sur le monde dans lequel se trouve désormais Limule. Le rythme est, de plus, assez enlevé mais non dénué d'émotions et même si Shizu aurait pu être un peu plus présente et que j’attends encore de voir dans quelle direction l'intrigue va réellement partir, la série continue pour le moment sur une bonne lancée.
Les éditions
-
Moi, quand je me réincarne en Slime [Texte imprimé] oeuvre originale, Fuse manga, Taiki Kawakami...
de Fuse, Kawakami, Taiki (Illustrateur)
Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
ISBN : 9782368524770 ; 7,95 € ; 07/12/2017 ; 240 p. Broché
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 2.
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 2.".


haut de page