One Piece, Tome 23: L'aventure de Vivi
de Eiichirō Oda

critiqué par Koolasuchus, le 25 avril 2024
(Laon - 34 ans)

Une pluie bienvenue
Ce n'est désormais plus qu'une question de secondes avant que la bombe menaçant la ville d'Alubarna explose et l'équipage de Luffy jette donc ses dernières forces dans une bataille acharnée pour éviter le drame. Luffy quant à lui est toujours au prise avec Crocodile et le pirate comme le grand corsaire mettent donc tout ce qu'il leur reste de puissance afin d'achever cette confrontation.

Après bien des affrontements et de retournements de situation voici enfin la fin de l'arc narratif consacré à Alubarna et au Baroque Works qui s'est étalé tout de même sur une bonne dizaine de tomes ! Proposant ainsi la première intrigue véritablement ambitieuse de la série, Oda a frappé très très fort en livrant un récit sans presque aucun temps mort, proposant une galerie de personnages des plus varié et mêlant allègrement des passages débordant d'action avec ceux enrichissant l'univers du monde de One Piece.

Ce tome conclu donc de manière assez satisfaisante cette intrigue et qui permet désormais à Luffy et à son équipage d'être pris de plus en plus au sérieux par le gouvernement mondial. En effet, à peine remis de leurs émotions, les voilà poursuivis par la Marine et doivent désormais quitter Alabasta pour naviguer vers d'autres aventures, mais là ce sera désormais pour la suite.

Voici donc un vingt-troisième tome de très bonne facture et rempli d'émotions que j'ai pris grand plaisir à lire. Le début du manga avait certes mis un petit moment avant de véritablement démarrer mais depuis que Luffy et ses compagnons sont sur Grand Line la tonalité à bien changé et l'auteur a mis désormais la barre assez haut pour les événements qui vont survenir ensuite car l'intrigue consacré au Baroque Works était très bien maîtrisée et sa lecture un véritable régal.