Te laisse pas faire !: Aider son enfant face au harcèlement à l'école
de Emmanuelle Piquet

critiqué par CHALOT, le 29 octobre 2023
(Vaux le Pénil - 76 ans)

Des clés utiles
Te laisse pas faire

des clés pour combattre le harcèlement à l'école

Dans chaque classe, quatre enfants subiraient ou auraient subi un harcèlement à l'école.
Il n'y a rien de nouveau car ce harcèlement créant de la souffrance et du mal-être a toujours existé. Ce qui change c'est son échelle et surtout le renouvellement des pratiques avec l'arrivée des réseaux sociaux.
L'auteure de cet essai, psychopraticienne commence par nous présenter plusieurs enfants victimes avant de faire le diagnostic sévère des solutions choisies par les parents et l'institution pour mettre fin à ce calvaire.
Elle prône -et explique ses choix aux parents- de se situer à côté de leurs enfants et non comme des intervenants directs. Les problèmes se règlent entre enfants et l'adulte aimant et protégeant doit aider son fils ou sa fille à faire face. Il faut passer à l'action . Il n'y a pas de remèdes mais une démarche qui accompagnée et expliquée peut avoir un effet bénéfique. C'est une bonne posture car elle est responsabilisante.
Les enfants qui ont été présentés au début de ce livre ont été invités à faire face en suivant les conseils prodigués et les résultats semblent probants.

Jean-François Chalot