Mes petites activités. Les dinosaures
de Collectif

critiqué par Page , le 10 juillet 2023
(Rennes - 35 ans)

Dans ma valisette plein de dinosaures
Il s’agit là d’un coffret proposant trois ouvrages, c’est un produit d’Usborne. Ainsi le jeune lecteur abordera tout d’abord à travers la mise en place d’autocollants de dinosaures. Selon que l’enfant sera en maternelle ou en élémentaire, on proposera une tâche différente, dans le premier cas le jeune mettra ses autocollants où bon lui semble dans le décor et dans le second cas il placera les animaux en fonction des consignes écrites dans le décor. On a là une douzaine de décors différents, sur une ou deux pages ; ils permettent d’approcher plusieurs idées comme celle de l’existence de dinosaures herbivores faces à d’autres carnivores, d’animaux se déplaçant dans les airs, de fin des dinosaures par des catastrophes.

Il y a également un livre de coloriage chacun des vingt dinosaures est accompagné d’une phrase descriptive d’une demi-douzaine de mots. Enfin le troisième petit ouvrage fonctionne sur le modèle du cherche et trouve, les couleurs sont là un peu flashy ce qui attire le regard de l’enfant. Comme pour les deux titres précédents, la lecture des phrases conviendra particulièrement à des enfants terminant leur CP ou étant scolarisés au CE1. Notons que l’apport de vocabulaire est globalement assez conséquent.