Io sono Salvo: Works and Writings 1961-2015
de Salvo

critiqué par JPGP, le 26 juin 2023
( - 78 ans)


La note:  étoiles
Salvo irrégulier italien de l'art
Cette vaste monographie est conçue comme un autoportrait : s'y découvre l'histoire de la carrière de l'artiste italien à travers ses œuvres et ses écrits rassemblés dans l'ordre chronologique pour rendre compte de la nature organique et mouvante de ses activités qui ont toujours éposé l'histoire de l'art.

Le livre présente la sélection la plus complète d'œuvres de l'artiste jamais publiée et une série importante de ses écrits dont "Sette incisioni e sette poesie", le traité "Della Pittura", un certain nombre de textes inédits et des entretiens accordés.

Le tout .est introduit par deux essais critiques de Bob Nickas et Elena Volpato. Ils portent un regard nouveau sur l'œuvre de Salvo. La carrière de l'artiste est ensuite retracée dans la chronologie de ses expositions compilée par Sara De Chiara et une biographie complète.