Qui c'est ce garçon ?
de Nicole de Buron

critiqué par Mademoiselle, le 27 octobre 2004

A mourir de rire
L'histoire est racontée par "Vous". "Vous" êtes une mère de famille partagée entre "la Fille Aînée", "Monsieur Gendre", "L'homme" (votre mari) et "Petite Chérie" (votre fille de 16 ans et demi). "La fille aînée" vous a faites grand-mère et voilà que "petite chérie" sort avec un garçon "Comanche" que "Vous" n'appréciez absolument pas. "Vous" vous rendez compte qu'elle commence à vous mentir, elle vous dit qu'elle va chez une copine mais lorsque "Vous" téléphoner sournoisement pour vous en assurer, comme par hasard elle est sortie promener le chien alors qu'elle ne veut jamais sortir le vôtre!!! Et le comble arrive lorsque vous prenez votre bain et qu'elle vient vous demander la pilule. "Vous" manquer vous noyer dans votre baignoire et n'arriver pas à comprendre les jeunes d'aujourd'hui.

On éclate de rire à chaque page, et le "Vous" est une idée géniale dans lequel toute mère d'ado se reconnaîtra. C'est un livre sur le passage à l'âge adulte, les relations mère-fille et le choc des générations. Je le recommande à tous, surout dans l'hiver lors des après-midi de cafard.
Un livre très drôle!! 10 étoiles

J'ai adoré ce livre et la manière d'écrire de Nicole de buron!!Le personnage de la mère est hilarante. Les rapports mère/ filles sont très bien décrits et réalistes.Tout le monde peut se reconnaitre dans les personnages. Un livre à lire donc pour passer un bon moment!

Morganedetoi - - 36 ans - 10 septembre 2005