Rien ne t'efface
de Michel Bussi

critiqué par Darius, le 16 janvier 2023
(Bruxelles - - ans)

Vite effacé
L’intrigue est invraisemblable et tirée par les cheveux.
Je n’ai même pas eu envie de connaître la fin.
Aussi déçue par l’écriture . Exemple : les discussions entre les deux ados, Esteban l’enfant disparu il y a 10 ans et Tom qui fête ses 10 ans.
Ensuite le fait que l’auteur se soit mis dans la peau d’une femme, l’héroïne du livre . Mahdi est médecin mais ses agissements ne sont pas ceux d’une femme mais plutôt d’un homme et secundo bien qu’on dise qu’elle soit un médecin compétent rien ne vient le confirmer; elle semble passer plus de temps à épier cet enfant Tom qu’elle croit être le sien disparu il y a 10 ans qu’à sa profession de médecin

J’ai lu des commentaires élogieux sur ce livre donc j’ai dû passer à côté de ce roman

C’est vrai qu’il y a beaucoup de suspense mais la fin tire tellement en longueur que j’ai fini par zapper les dernières pages car cela commençait à ne plus tenir la route ..

Exemple : ce Gabriel présenté au début du livre comme l’amant de Maddi, l’héroïne du livre, et rencontré peu après la mort de son fils et qui ne fait rien de sa vie devient tout à coup à la fin du livre un personnage central.
On peut se demander comment une femme qualifiée d’intelligente se soit mise en ménage avec ce type et dans un village où en principe les cancans vont bon train il n’y a personne qui se pose de questions. Bizarre..

Que cette critique ne vous empêche pas de le lire car certaines sont dithyrambiques sur d’autres sites, mais ce n’était pas ma tasse de thé . J’ai terminé en diagonale avant la fin car ça devenait sans intérêt