Magi - The Labyrinth of Magic, tome 15
de Shinobu Ōtaka

critiqué par Koolasuchus, le 13 novembre 2022
(Laon - 34 ans)

L'empire de Rehm
Tandis qu'Aladin poursuit son apprentissage à Magnostatd, Ali Baba quant à lui arrive enfin à la capitale de l'Empire de Rhem pour trouver les Yambaras et ainsi se perfectionner. Cependant, le voilà à peine arrivé qu'il se retrouve pris dans un tourbillon d'événements mélangeant vieilles connaissances et combats titanesques, lui qui voulait s'améliorer, il va être servi !

La première partie du tome se focalise donc sur Ali Baba et son entraînement, se déroulant à toute vitesse, on ne laisse guère le temps au lecteur (et à Ali Baba) de se reposer. Proposant plusieurs affrontements dont un particulièrement prenant tout en n'oubliant pas une bonne dose d'humour, nous avons donc droit à un bon passage qui permet de bien avancer dans le développement de notre protagoniste. De plus, cela permet également la brève apparition d'un personnage dont on avait déjà entendu parler et dont on se doute bien qu'il aura une certaine importance plus tard.

Nous retrouvons ensuite assez brièvement Morgiane qui est partie à la recherche de membres de sa tribu sur le continent obscur. Avec juste un chapitre consacré à la quête de la jeune fille il ne fallait donc pas forcément s'attendre à une pluie de révélations mais cela est pourtant suffisant pour lancer quelques mystères supplémentaires ainsi qu'une rencontre avec un personnage des plus énigmatiques.

Cela permet toutefois d'enchaîner avec la dernière partie se focalisant sur les événements secouant l'empire Ko. Le pays doit en effet faire face à un important bouleversement qui risque d'avoir de lourdes conséquences pour le pays mais également pour le reste du monde. Ce passage permet de remettre ainsi en avant Hakuryû mais également ses proches. Ramenant en avant l'aspect géopolitique du récit tout en développant des personnages qui étaient restés secondaires jusqu'ici il faut bien reconnaître que ces chapitres sont assez prenants et font évoluer la situation à une vitesse bien plus rapide que ce à quoi je m'étais attendu.

Un tome qui prouve encore une fois que la série ne fait jamais du surplace et même si pour le moment on a bien du mal à voir comment tous les événements que vivent chacun de nos héros vont se combiner, tout cela reste quand même bien prometteur pour la suite.