Magi - The Labyrinth of Magic, tome 14
de Shinobu Ōtaka

critiqué par Koolasuchus, le 11 novembre 2022
(Laon - 34 ans)

Indépendance
En pleine confrontation avec Om Madra, la chef d'une bande de pirates, Aladin et ses compagnons sont en mauvaise posture car la criminelle dispose de pouvoirs redoutables. Toutefois, même si la petite bande se retrouve prise dans son piège, tout le monde ne réagit pas de la même manière à son influence et notamment Hakuryû qui y semble particulièrement sensible.

La première partie de ce volume conclut donc ce qui, de prime abord, partait comme un simple affrontement contre de cruels pirates. Mais, comme bien souvent dans la série, ce passage permet en réalité à l'intrigue de s'enrichir et de se développer car grâce à cela, on en connaît désormais un peu plus sur le passé d'Hakuryû ainsi que sur son but. Même si cela n'aura donc duré au final que quelques chapitres, ces événements n'auront pourtant pas été anodins et je ne serais d'ailleurs pas étonné que cela aura aussi des répercussions bien plus tard dans la suite de l'histoire.

Après toutes ces péripéties, c'est enfin l'heure de la séparation pour Aladin, Ali Baba, Morgiane et Hakuryû. Toutefois, suite à ce qu'il s'est passé avec Om Madra c'est avec une tonalité assez douce-amère que les adieux ont lieu, surtout en ce qui concerne Hakuryû, et difficile à dire si, lors des prochaines retrouvailles, tout le monde sera dans le même camp. Heureusement, nous avons quand même droit à un petit chapitre humoristique sur la dernière soirée que passent ensemble Aladin, Ali Baba et Morgiane avant que les choses sérieuses ne recommencent.

Dans la deuxième partie du volume nous suivons en effet le voyage et l'arrivée d'Aladin à Magnostadt, pays peuplé de sorciers où notre héros compte bien suivre les cours de l'académie de magie. Ce sera ainsi l'occasion pour lui de faire la rencontre avec Kôha Ren, un des princes de l'empire Ko, ainsi que le début de sa formation à l'académie qui ne va pas se dérouler comme il le pensait.

Bien plus légère que la première partie tout en apportant quelques éléments sur le fonctionnement de la magie, ces chapitres sont donc assez divertissants malgré un rythme un petit peu trop effréné.

Un quatorzième tome qui se révèle donc plutôt dense et généreux combinant humour, action, émotion et révélations tout en lançant l'intrigue sur une nouvelle voie.