Mirifique: Tome I
de Ellho

critiqué par Zobiz, le 31 octobre 2022

odyssée
Tout d'abord , je tiens à remercier l'auteur de m'avoir conviée à cette odyssée :
Ce que je remarque tout au long de la lecture et que j'apprécie, c'est que les personnages et paysages sont très bien décrits tout en abordant différents thèmes sociétaux. J' aime aussi beaucoup qu'il y ait une atmosphère musicale créant une ambiance.
Avec un vocabulaire recherché et néanmoins accessible, nous voici propulsés en 2058 avec des dialogues ping pong qui nous donnent le rythme pour aller à la rencontre de Madison, Edan , Damian et Krystal entraînés vers par le premier générateur de mondes, baptisé « Mirifique »
Ce n'est pas qu'une vision du futur qui nous est proposée mais aussi une alerte sur notre mode de vie actuel qui nous entraîne je ne sais où.
Doit on être obligé de ne viser que la Lune, Mars, comme futur lieu de vie, en pensant que l'avenir sur la Terre est mal partie et qu'une échappatoire doit être trouvée ?
ou même créer un nouveau monde ? avec une machine ? Comme Mirifique?.
.Faut voir....
mais comme Mirfique ne crée qu' un univers créé pour vous, à partir de vous , comment vont réagir les personnes qui vous accompagnent ?
Et quand on s'amuse à tester encore et encore Mirifique, par tous les protagonistes, les uns après les autres, ça donne quoi?

Lisez ce livre « odyssée » qui prévoit déjà une suite
Génial 10 étoiles

Un roman que j'ai découvert après avoir lue des critiques sur les réseaux. Je ne regrette absolument pas d'avoir découvert cet auteur talentueux. Beaucoup d'humour et un rythme haletant pour ce livre qui parle de plusieurs sujets d'actualités sans prise de positions. Les personnages sont attachants et les dialogues particulièrement réaliste ( aucun monologue qui tire en longueur) Je le classe entre Jules Verne (qui apparemment inspire l'auteur) et des auteures comme Anne Rice. Une pépite de la science fiction mais pas que...

StephDD - - 33 ans - 30 août 2023