A prix d'or - Tome 01
de Nathalie Sergeef (Scénario), Bernard Khattou (Dessin)

critiqué par Hervé28, le 4 octobre 2022
(Chartres - 54 ans)

décoiffant et dépaysant
Mon avis porte sur les 2 volumes.

Car, je me demande pourquoi, les éditions Glénat ont décidé de sortir le même jour les 2 tomes de ce diptyque en lieu et place d'un seul album de 128 pages, comme l'ont fait, tout récemment, les éditions Le Lombard avec "le serpent et le coyote", avec un album de près de 140 pages.
Mystère? mais mystère qui n'occulte pas la qualité de ces albums.
En effet, malgré une couverture assez flashie pour attirer les lecteurs, l'éditeur a presque réalisé l'inverse de l'effet escompté. Mais derrière ces couvertures presque racoleuses, nous découvrons, en feuilletant l'album, un superbe dessin signé Bernard Khattou.
Et que dire du scénario de Nathalie Sergeff, qui n'est pas en reste. Il fourmille de fusillades, de poursuites et d'histoires de familles ....un rythme fou qui ne faiblit pas au fil des pages. C'est très réussi, et les planches ont un côté cinématographique non dissimulées.
Seule la complicité soudaine entre les deux héroïnes m'a intriguée, mais cette ellipse sera vite expliquée dans le second volumes.
J'ai juste eu vent que si cette série avait le succès escompté, nous pourrions retrouver Betty et Ellie dans de nouvelles aventures. A suivre donc.

Album(s) dépaysant(s) et décoiffant(s)
Album(s) à découvrir