Seven Deadly Sins, tome 4
de Nakaba Suzuki

critiqué par Koolasuchus, le 11 septembre 2022
(Laon - 34 ans)

Des légendes dans une impasse
Après être enfin parvenus à la capitale des défunts, Méliodas et ses compagnons réussissent à retrouver King. Ce dernier s'est cependant allié aux chevaliers sacrés car il tient Ban pour responsable de la mort de sa sœur. King n'est toutefois pas seul et il est accompagné par Guila, puissante combattante qui risque fort de donner du fil à retordre à la petite bande.

Ce quatrième tome permet donc l'introduction du quatrième membre des Seven Deadly Sins en la personne de King, disposant lui aussi d'une force phénoménale. Sa confrontation avec Ban est cependant assez vite pliée et il faut attendre la venue de Guila pour avoir droit à un vrai combat avec un peu plus de style. Le passage dans la capitale des défunts offre ainsi un bon affrontement tout en mettant bien en avant Ban et King, plutôt rapide et efficace je n'aurais cependant pas été contre un petit peu de développement supplémentaire car on va parfois vite en besogne.

Par la suite le groupe décide de partir à la recherche des reliques sacrées que Ban, Meliodas et Diane ont égarées. Ces armes leur permettant d'améliorer considérablement leurs capacités martiales ils en auront bien besoin pour affronter les chevaliers sacrés et leur première étape va les mener dans une ville où Elizabeth va faire une rencontre à laquelle elle ne s'attendait pas vraiment.

Servant essentiellement de transition ces deux chapitres présentent tout de même un nouveau personnage plutôt intéressant et donnent à l'intrigue une nouvelle direction. Nous avons aussi droit à quelques informations supplémentaires sur Meliodas et sa véritable nature mais nous sommes encore loin de voir tout les mystères autour de sa personne révélés.

Le dernier chapitre est quant à lui consacré entièrement aux chevaliers sacrés. Nous découvrons donc enfin qui les dirige et même si leurs objectifs sont encore bien mystérieux, eux aussi cachent de sombres secrets et ne sont pas aussi unis qu'on ne le croit. Ce changement de point de vue offre ainsi l'occasion à l'histoire d'afficher un peu plus ses ambitions, même s'il apporte plus de questions que de réponses.

Ce volume se conclut avec un chapitre hors-série racontant la rencontre en Ban et Ellaine, la sœur de King. Même si nous savions que cette dernière était décédée, on ne savait pas encore pourquoi. Tragique et amusant à la fois, ce récit est loin de n'être qu'un simple chapitre bonus et n'est pas avare en révélations, un des meilleurs passage de ce tome sans aucun doute.

Un quatrième volume de très bonne facture donc qui ne manque ni d'action ni de rythme mais qui n'oublie pas pour autant de faire avancer l'intrigue et ses personnages tout en offrant un chapitre hors-série très réussi.