Adan: L'Agence de tous vos fantasmes
de Clara Néville (Scénario), Alban Sapin (Scénario), Lorenzo Nuti (Dessin)

critiqué par Hervé28, le 26 août 2022
(Chartres - 54 ans)

très belle surprise
Après le très réussi" Itinéraire d'une garce", la collection Porn'pop dirigée par Céline Tran (ex Katsuni) nous offre une très belle surprise avec cet album.
Les auteurs nous présentent les aventures d'un couple trentenaire (Anis et Adèle) en passe de pimenter leur vie sexuelle pour rompre la monotonie du couple. Certes le thème n'est pas très nouveau mais le traitement fait ici est assez original. On oscille sans cesse entre l'enquête policière et des scènes assez explicites. Mais j'avoue que l'intrigue l'emporte sur le côté voyeur, qui est habituellement réservé à ce genre de bande dessinée, ce qui est assez fort quand même!
Outre un scénario bien réussi et intriguant, il faut souligner la qualité du dessin de Duddy, que je ne connaissais pas,et qui m'a littéralement séduit.
C'est par le plus grand des hasards que je suis tombé sur cet album (un article sur sceneario.com), qui est sorti à une période assez creuse sur le plan éditorial (mi août)
En tout cas une agréable surprise pour un album qui mérite de dépasser l'appellation bd pour adulte, comme l'était" Itinéraire d'une garce", qui s'apparentait plus à un roman graphique qu'à une simple bd de cul. En effet, nous suivons les aventures d'un couple qui est pris dans un engrenage qui semble les dépasser.

Bref, une petite pépite que vient d'éditer la directrice de la collection "Porn'pop", Céline Tran.