Sur le chemin de nos rêves...
de Alice Nevoso

critiqué par Livia.Mania.13, le 14 mai 2022

Un très bon roman feel-good avec de très jolies messages.
Je remercie l'auteure pour ce service presse.

J’ai eu la chance de lire un nouveau livre de cette autrice qui passe à chaque fois super bien.

Nous allons à la rencontre de Lola, une excellente danseuse qui après avoir eu un accident de voiture, se retrouve coincé chez elle, blessée, elle boitille et descend doucement, mais surement vers la dépression.

Un jour, elle fait l’étrange rencontre de Camille qui est décédée depuis deux ans. Celle-ci va faire en sorte qu’elle devienne la nounou de sa famille en deuil. J’ai aimé le personnage de Camille qui malgré sa mort pense au bonheur de sa famille, rester derrière elle.

Lola et Camille est un combo parfait que l’on n'imagine pas au premier abord veiller l’une sur l’autre. Lola se plaint souvent du fait qu’elle boite, manque cruellement de confiance en elle et Camille est parfois attachiante (attachante et chiante). cheers

Malgré les thèmes du handicap et de la reconstruction qui sont ici bien traité. Le ton léger permet de dédramatiser les épreuves et les personnages fond preuves de résilience.

Les pages se tournent les unes après les autres, l’autrice à une très belle écriture.

Vous allez devoir vous accrochez ça va déménager avec des personnages haut en couleurs et faire des abdominaux tant vous aller rire.

C’est une histoire toute douce qui fait du bien et prouve que l’union fait la force, qu’il est plus facile de se relever en étant bien entourées que seule.

Je recommande cette autrice à 100% et lirais un autre de ses livres avec plaisir.