Les muses tome 1
de Fanny Brondeau

critiqué par Livia.Mania.13, le 14 mai 2022

Une très belle découverte
Je remercie les éditions Haro ainsi que l’autrice pour ce service presse.

Quand j’ai vu la magnifique couverture et le résumé sous fond de mythologie grec, bingo, c'était pour moi. Elle reflète très bien l’ambiance ainsi l’histoire. J’ai passé un très bon moment de lecture.

On fait la connaissance de Nathaniel, jeune homme paumé, qui ne souhaite découvrir des personnes comme lui. On lui propose de vivre au Muséion pour peut-être devenir une Muse.

Au début, on se retrouve sur terre, puis on se retrouve dans la mythologie sur le mont Hélicon ou se trouve les muses. La terre n'existe plus pour nous et on est bercé par les mythes, les légendes du mont et de ses habitants.

On rencontre aussi Apollon, dieux de la beauté, des arts et de la lumière. Il est ce que je n’aime pas forcément, mais qui fait son charme. Il est insupportable, mais bon, c’est un Dieu alors on fait avec. Twisted Evil

Il n'y a pas de romance, mais quand il n’y a pas, pour moi, je trouve ça très agréable. Ceci dit, il y des rebondissements du côté des personnages et qui s'est tout peut arriver. Razz

L'autrice nous fait remonter le temps, plonger dans ce monde en compagnie d'Apollon et de ses apprentis muses. (J’ai adoré ce moment-là). Vous imaginez vivre auprès d'un dieu comme Apollon ? Alors imaginer les pauvres apprentis muses.

Pour finir :

Si vous aimez la fantasy avec un Dieu Grec sexy, ce livre est fait pour vous.

L’intrigue terriblement passionnante avec une compétition pour devenir Muse maitresse, les évènements s’enchainent.

Entre les rivalités, les luttes de pouvoirs, le désir, qui va devenir muse ?

J’ai adoré le personnage de Nathaniel, le voir, évoluer et grandir au sein des aspirantes muses fut un régal.

Ps : Apollon est un sale type beau comme un dieu que l’on aime détester.