I am morbid
de Joel Mciver, David Vincent

critiqué par Windigo, le 6 mai 2022
(Amos - 41 ans)

Morbid ? Pas tant que ça, en fait...
Morbid Angel. Voilà un groupe que je ne connaissais pas du tout, il y a à peine un mois (avril 2022). Et comme je suis en dépression à l'heure où j'écris ces lignes, je voulais lire des biographies de gens qui ont réussi dans la vie, pour essayer de me motiver à m'en sortir. C'est alors que j'ai fini par tomber sur les mémoires de David Vincent, le chanteur et l'un des parolier de Morbid Angel.
Disons que cette lecture est tombé à pic dans ma vie, car j'avais besoin de ce genre d'autobiographie. Pourquoi ? Parce que David Vincent n'y raconte pas seulement sa vie. Il donne aussi des conseils pour nous pousser à réfléchir, à progresser dans la vie, et il y a dans cette histoire vraie des leçons que nous pouvons appliquer à tous les jours (Voir les citations que j'ai copiées). C'est donc un livre que je recommande à tous.
D'ailleurs, ça m'a permis de découvrir un groupe de Death Metal aux paroles qui peuvent sembler obscures à première vue, mais qui ont une importance dans le récit, et qui ont une grande profondeur d'esprit lorsque l'on prend la peine d'en connaitre le sens.