La Faucheuse - tome 01
de Neal Shusterman

critiqué par Ayor, le 9 décembre 2021

Un excellent premier tome.
Très agréablement surpris par cette histoire, je l'ai trouvée super originale et terriblement addictive.

À cela s'ajoute une écriture très simple, facile à suivre, on se laisse embarquer dès les premières lignes, puis porter jusqu'aux dernières sans qu'un seul soupçon d'ennui vienne interférer la fluidité de cette lecture.

De plus, les deux jeunes apprentis, que sont Citra et Rowan, révèlent des profils plus complexes qu'il n'y paraît.

J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre tant je suis curieux de connaître leurs destinées.
Une belle découverte 8 étoiles

Bienvenue dans un monde où la Mort est jouée par des humains de chair et de sang, les Faucheurs. Un monde où l'on peut sauter du haut d'un building par jeu et où plus aucun malheur ne peut nous arriver. Adieu maladies, famine et guerres
Dans ce monde à l'allure idyllique, que faire lorsque la mort vient toquer à votre porte vous prévenir de votre fin.?
Citra Terranova et Rowan Damisch sont choisis pour devenir futurs Faucheurs. Pour cela ils devront suivre une formation d'une année durant laquelle peur et doute seront de la partie.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Rowan qui est plein de combat intérieur et de dualité. Le personnage de Citra, bien que très intéressant, m'a beaucoup moins tapé dans l'œil.
Ce livre est une bonne surprise. Vu en ligne pour la première fois, je me suis retrouvée à l'acheter par hasard, attirée par la couverture et le fait de le voir à tous les coins de rue;
Il fut finalement de ces livres qu'on lit d'une traite sans lever les yeux pour regarder l'heure. De ces livres qui vous font vous poser des questions sur la vie et son sens.
Il fait partie de ces livres qui m'ont marquée et me marqueront longtemps,
Je ne lui mettrai néanmoins pas 5 étoiles à cause de quelques longueurs et attentes mais qui sait, peut-être que le tome 2 arrivera t-il à passer outre et atteindre lesdites 5 étoiles ?

Et n'oubliez pas que la première qualité pour devenir un Faucheur c'est de ne pas vouloir devenir Faucheur

Frips - - 23 ans - 16 août 2023