A la folie, pas du tout
de M.J. Arlidge

critiqué par Ayor, le 20 novembre 2021

Chasse à l'homme.
L'action de ce septième tome se déroule sur une journée, ce qui ajoute une tension supplémentaire à cette affaire de chasse à l'homme.

L'auteur, comme à son habitude, maîtrise les codes du genre, et cela se révèle aussi efficace qu'à l'accoutumée. C'est la recette parfaite du "page turner", et le côté addictif de l'œuvre est présent de bout en bout.

De plus, M.J. Arlidge balance quelques rebondissements de qualité, et bonifie, s'il en est besoin, un roman que l'on engloutit en quelques heures.
née pour tuer ? 10 étoiles

Un polar noir, très noir, à déconseiller aux âmes sensibles. Derrière le récit, percutant, une chasse à l’homme (ou plutôt à la femme) pour stopper une série de meurtres sanglants, se cache un essai des plus convaincants sur les motivations qui conduisent les humains à laisser la haine prendre le pas sur leur nature d’être social. Qu’il s’agisse des tueurs ou des policiers à leur poursuite, personne n’est à l’abri d’un dérapage lorsqu’un événement déclencheur vient détruire tout ce que l’éducation a fait de nous. Matthew (M. J.) Arlidge a conçu un roman complexe, mettant en scène essentiellement des femmes, qu’elles soient policières, journalistes ou meurtrières, alliant l’action, souvent violente, à une belle étude de caractères…

Jfp - La Selle en Hermoy (Loiret) - 75 ans - 5 février 2024