Activez votre nerf vague - Contre le stress, l'inflammation, les troubles digestifs, les maladies au
de Navaz Habib

critiqué par Colen8, le 16 octobre 2021
( - 81 ans)


La note:  étoiles
Appréhender ce volet des thérapies fonctionnelles
Le plus long et le plus ramifié du corps, le nerf vague(1) ou système parasympathique joue un rôle déterminant pour le maintien de la qualité de vie physique et mentale. Relié au tronc cérébral il relève comme le système sympathique du système nerveux autonome aux fins de contrôle et de régulation des fonctions digestives et cardio-respiratoires de l’organisme. Suractivé par les traumatismes et les stress répétitifs de la vie moderne, les expositions prolongées à des produits aux effets délétères de l’environnement ou de l’alimentation industrielle il perd de son efficacité. C’est alors que surviennent ces affections inflammatoires et auto-immunes chroniques si préjudiciables à la santé publique et à son financement.
Chiropraticien établi à Toronto au Canada, ayant lui-même souffert d’obésité et d’apnée du sommeil, le Dr. Habib en bon pédagogue délivre les clés de la prise en charge de quantité de misères du quotidien affectant les personnes auxquelles la médecine traditionnelle peine à apporter les réponses adaptées. Il offre ainsi un rappel de la physiologie du nerf vague, de ses modes d’action sur le métabolisme par les neurotransmetteurs, une quinzaine de mesures correctives pour le réactiver quand il dysfonctionne. C’est à la portée de celles et ceux qui lui font confiance pour se maintenir en bonne santé ou la récupérer sur le long terme.
Pour communiquer avec lui en anglais : site personnel http://drhabib.ca/ et réseaux sociaux.
Site collaboratif d’une association sur un sujet voisin : https://leneurogroupe.org/medecine-fonctionnelle/
(1) Il s’agit en fait d’une paire de nerfs symétriques de part et d’autre de la moelle épinière agissant comme voies de transmission à double sens entre les différents organes et le cerveau.