Seven Deadly Sins, tome 3
de Nakaba Suzuki

critiqué par Koolasuchus, le 16 octobre 2021
(Laon - 34 ans)


La note:  étoiles
La frénésie des retrouvailles
Diane, Elizabeth et Meliodas sont toujours en route pour secourir Ban, un des anciens Seven Deadly Sins, enfermé dans une prison bien gardée. Même si les redoutables chevaliers chargés de la surveillance du bâtiment n'ont pas réussi pour le moment à poser de véritables problèmes, cela ne les empêche pas d'avoir un dernier atout dans leur manche, mais est-ce que cela sera bien suffisant face à la puissance démesurée des Seven Deadly Sins ?

Alors que le tome précédent proposait essentiellement des combats, celui-ci, dans sa première partie, est plutôt focalisé sur les retrouvailles avec Ban qui ne se feront pas sans une bonne dose d'humour. L'auteur se joue donc encore du lecteur ici en proposant un dénouement plutôt surprenant en détournant quelque peu les codes du genre. C'est également la même chose pour Ban qui a au final un caractère moins sombre que celui auquel on se serait attendu après sa première apparition.

La récit va toutefois vite se remettre en marche. Le groupe se rend en effet à la capitale des morts pour aller retrouver King, le quatrième membre des Seven Deadly Sins prétendument décédé. Arrivés sur place ils feront cependant la rencontre d'un King bien différent des souvenirs qu'en avaient ses anciens compagnons, de Guila, un chevalier sacré bien décidé à accomplir sa mission à n'importe quel prix, mais également d'une étrange jeune fille qui semble liée à Ban et à King.

La deuxième partie du volume est donc plutôt alléchante, certes elle ne répond encore à aucune des multiples questions que l'on se pose, même si l'on s'en doute déjà pour certaines, mais permet de présenter de nouveaux personnages et d’approfondir déjà un peu plus celui de Ban.

Sans être aussi prenant que le précédent, ce tome reste tout de même correct et divertissant tout en faisant avancer le récit à un bon rythme. Les nouveaux venus en la personne de Ban et King sont quand même assez intéressants et l'on a même droit à un petit chapitre bonus n'apportant rien à l'histoire mais qui reste très drôle. La série continue donc sur une bonne petite lancée, l'intrigue pour le moment n'est peut-être pas des plus renversantes mais cela reste assez accrocheur quand même avec un humour plutôt efficace.