Toutes les histoires d'amour ont été racontées, sauf une de Tonino Benacquista

Toutes les histoires d'amour ont été racontées, sauf une de Tonino Benacquista

Critiqué par Elko, le 19 septembre 2021 (Niort, Inscrit le 23 mars 2010, 47 ans)

Binge watching

Après avoir tout perdu, Léo s’isole et s’abîme dans le visionnage compulsif de feuilletons. D’abord pour s’oublier puis pour vivre par procuration.
Les épisodes des différentes séries alternent avec ce qui fut sa vie. Chaque personnage y traîne ses failles et devient un familier. Léo croit y trouver des réponses, et pourquoi pas une vérité.

Tonino Benacquista fourmille d’idées et sait les raconter. Et concevoir toutes ces séries qui s’entremêlent à l’histoire de Léo, semble être un terrain de jeux sans limite pour lui.

Mais c’est plus le scénariste que l’écrivain que j’ai perçu : de bonnes accroches et puis un développement qui traîne avec un dénouement en demi-teinte.
Et j’ai trouvé l’ensemble inutilement tortueux et sentencieux. Sans compter la conclusion : trop facile, trop attendue, trop convenue. Décevante en somme.

Forums: Toutes les histoires d'amour ont été racontées, sauf une

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Toutes les histoires d'amour ont été racontées, sauf une".