Black Butler, Tome 18
de Yana Toboso

critiqué par Koolasuchus, le 17 août 2021
(Laon - 34 ans)

Le majordome donne son accord
Après une enquête de longue haleine et qui a nécessité à Ciel et Sebastian de déployer toute leur ruse, ces derniers arrivent enfin à découvrir ce qui se cache derrière les mystérieuses disparitions du Weston College. Nous assistons donc ici à la conclusion de cette histoire qui, malgré une mise en place un peu longue, se révèle être maîtrisée de bout en bout, a offert de très bons moments et a réussi à déboucher sur un final ne ménageant pas les surprises en lançant des pistes prometteuses pour la suite.

Après ce long récit, nous avons droit, comme d'habitude, à un chapitre isolé permettant de souffler un peu entre deux grosses intrigues. Ciel et ses domestiques vont à Londres pour faire les magasins mais cela ne va pas, évidemment, se passer comme prévu. Essentiellement tourné vers l'humour ce petit interlude est efficace et amusant, il permet également de revoir un visage que l'on n'avait pas vu depuis un bon moment mais n’oublie cependant pas l'intrigue principale pour autant en apportant quelques petits éléments intéressants.

La pause va cependant être de courte durée car la reine a une autre mission pour Ciel. En effet une étrange épidémie semble être apparue en Allemagne et devant le silence des autorités, la souveraine souhaite que le jeune comte aille enquêter sur place. Nous n'en sommes ici qu'au début de cette intrigue avec une mise en place assez classique qui emmène donc Ciel, Sebastian ainsi que, pour une fois, les autres employés du manoir, au fin fond de l'Allemagne dans une forêt réputée maudite. Pas grand chose à se mettre sous la dent donc pour le moment mais cela semble tout de même assez prometteur.

Un bon tome donc, donc l'intérêt principal est d'assister à la fin des événements du Weston College qui s'est révélé être un très bon arc narratif et j'espère bien qu'il en ira de même sur celui qui vient tout juste de débuter.