Dernier cri
de Cara Hunter

critiqué par Missef, le 18 juillet 2021
( - 58 ans)


La note:  étoiles
Bientôt en français...
Une adolescente est retrouvée, hagarde, à la périphérie d'Oxford et l'histoire qu'elle raconte - enlèvement brutal, sac plastique sur la tête et mains entravées avec un câble, emmenée dans une camionnette, touffe de cheveux arrachée, déshabillée... - rappelle étrangement le modus operandi d'un tueur et violeur qui a sévi environs 20 ans plus tôt et purge la fin de sa peine en prison. Est-ce un hasard? Un copycat? Quand une deuxième fille disparaît non loin de là, l'inspecteur Adam Fawley n'a d'autre choix que de faire face à son passé: en effet, à l'époque des premiers crimes, c'est lui qui a arrêté et fait condamner Gavin Parry malgré les protestations d'innocence de ce dernier qui n'ont d'ailleurs jamais cessé depuis.
Après Dans les ténèbres et Que du feu notamment (tous deux traduits chez Hauteville-Milady), Cara Hunter poursuit avec le 4ème opus mettant en scène son inspecteur récurrent, Adam Fawley et son attachante équipe qui, malgré les soupçons de leurs supérieurs, soutient indéfectiblement le policier - y compris lorsqu'il est démis de l'affaire.
Entre rebondissements et retournements de situation, ce thriller haletant vous emmènera jusqu'au bout du suspense pour une lecture que vous ne lâcherez pas. Disponible en audio-livre (c'est par ce biais que je l'ai découvert). Et bientôt traduit chez Hauteville apparemment...