Psychometrer Eiji, tome 20
de Yuma Ando (Scénario), Masashi Asaki (Dessin)

critiqué par Sotelo, le 7 mai 2021
(Sèvres - 41 ans)

Un petit retour aux sources.
"Psychometrer Eiji" continue calmement son petit bonhomme de chemin. Au menu ici, tout d'abord trois nouveaux chapitres intermédiaires. Ce n'est toujours pas très passionnant, mais au moins ici pas d'humour lourd et on a droit à des histoires un peu plus élaborées. Puis place à la nouvelle "affaire". Eiji retourne dans le quartier de son enfance, menacé par un promoteur immobilier véreux. Le jeune psychometrer va donc devoir se retrouver les manches... Personnellement, je ne placerai pas cette nouvelle histoire dans le même panier que les affaire habituelles, contrairement à la façon dont les auteurs nous la présentent. En effet, il n'y a pas vraiment d'enquête ici, et l'histoire est plus prétexte à fouiller un peu plus le passé d'Eiji qu'autre chose. Je la vois plutôt comme une histoire intermédiaire plus bien plus riche que la moyenne, sympathique mais rien d'exceptionnel. La série se repose un petit trop dernièrement, mais elle fonce aussi dans sa dernière ligne droite, ce qui laisse espérer un rythme un peu plus soutenu très prochainement.