Hansel et Gretel
de Yvan Godbout

critiqué par Windigo, le 26 avril 2021
(Amos - 41 ans)


La note:  étoiles
Les contes revisités
Les Contes Interdits est une série de livres d'horreur pour adultes, tout en reprenant les contes pour enfants de façon à les rendre le plus gore possible. Hansel et Gretel ne fait pas exception à la règle. Si bien que ce roman attira des ennuis à l'auteur Yvan Godbout. Ce dernier fut poursuivi devant les tribunaux pour production de pornographie juvénile à cause de certains passages du bouquin jugé offensants. Par contre, la justice a acquitté Yvan Godbout. Pour cette raison, je devais lire Hansel et Gretel.
Ce roman raconte l'histoire de deux enfants, des jumeaux agressés sexuellement par leur père. Les enfants ont des pouvoirs de télépathie et finissent par s'enfuir avec leur gentille maman. Mais ils finissent par trouver le diable. Je ne vous raconte pas le reste.
Pour ma part, j'ai aimé ce livre, mais j'ai dû le lire à petite dose. Ce fut une histoire horrifique, choquante à souhait. Ce qui m'a le plus attiré du livre était le côté interdit, car il fut interdit de vente sur une longue période, bien que ce ne soit plus le cas aujourd'hui. Par contre, il n'est pas pour les âmes sensibles.